Je peux prendre soin de moi

lundi 10 avril 2017
par  0291750V-CM1

Article collectif sur la façon dont je peux prendre soin de moi :

Je peux « être ou courir dans la nature » car j’ai besoin de liberté, « faire du sport », bien manger, « aller à l’école » car j’ai besoin de faire du bon travail, être avec mon chien ou m’occuper de mes chats et « parler à des amis ou à mes parents ». J’ai parfois besoin « d’être seul(e) » quand je suis en colère, de calme pour me reposer ou d’autres fois de rigoler avec mes ami(e)s et « de me défouler avec eux ». Je peux « prendre soin de mon corps » et être en bonne santé. « Je peux demander de l’aide » quand je n’arrive pas à quelque chose car j’ai quelques fois besoin de soutien et d’encouragements. J’aime « changer d’air, et partir en vacances avec mes parents ou mes proches » et aussi « jouer avec mes copines et copains » et « faire des activités manuelles » comme des mosaïques. Je dois apprendre à me défendre et j’ai besoin « qu’on m’écoute quand je parle ». J’aime « faire des câlins » à mes animaux, à ma maman et mon papa. Je peux être heureux(se), aimer et être aimé(e).

prendre soin de moi !
Pour être bien dans sa vie, il faut répondre à plusieurs besoins différents !