0291750V-ARIOU

Faire une activité physique ou du sport, c’est bon pour sa santé !

Schaïnesse racontera séance deux d’explo- santé avec la ligue contre le cancer : Lundi 6 février, nous avons fait du sport en rapport avec la santé. Nous l’avons fait sous le préau avec deux femmes de la ligue contre le cancer (Marion Girard et Isabelle Surmont) et l’infirmière du collège. Nous (...)

Faire une activité physique ou du sport, c’est bon pour sa santé !

Numa raconte la seconde séance avec explo santé et la ligue contre le cancer : « Le petit parcours sportif » Avec l’explo-santé, on a fait un parcours sportif dans la cours de l’école. Le lundi 6 février, on a sauté dans des cerceaux, on a sauté à cloche-pied, on a lancé des petits anneaux sur un (...)

Faire une activité physique ou du sport, c’est bon pour sa santé !

Louna nous raconte la seconde séance avec explo santé de la ligue contre le cancer : Avec l’explo-santé, nous avons fait un parcours « trop bien » ! (voir la vidéo). Et puis après, on est allé dans la salle de musique du collège. Et, on a rempli notre carnet de route. Dans la salle de musique du (...)

Faire une activité physique ou du sport, c’est bon pour sa santé !

Avec explo santé et la ligue contre le cancer, on a expérimenté (voir vidéo) : Faire une activité physique, c’est bon pour le corps et la tête, ça muscle, ça oxygène et on se sent heureux ! On peut en pratiquer en club, à la maison et aussi simplement en allant se promener le dimanche en famille. (...)
par  0291750V-ARIOU

Faire du sport : bouger avec mon corps, utiliser mes sens et être bien attentif aux signaux !

Ugo nous explique une séance de sport : Aujourd’hui avec ma classe, nous allons dans une salle de sport avec notre moniteur Benjamin et notre maîtresse Anne. Nous allons travailler deux signaux : le signal sonore et visuel. On fait des courses et des fois même, on part allongé ou assis. Celui (...)