0350913C - Collège Clotilde Vautier, Rennes

Interview du chef de la cantine par Karl, Côme et Maël

Qu ’est ce que cela vous fait quand les midis il y a énormément de monde donc du bruit ? Le bruit me dérange, j’aime bien le calme. Le midi je vous vois avec des casques. Pourquoi en avez vous ? C’est à cause du bruit des machines et des élèves. Est ce que les chaises font du bruit ? Est ce que (...)
par  0350913C-4EMEC

En 2017,la France est scandaleusement confrontée aux nuisances sonores.

Nous avons interviewé une habitante de Rennes : Mme Pinot qui nous dévoilera les nuisances sonores dont elle est témoin et les mesures que doivent prendre les français pour lutter contre la pollution sonore. Êtes-vous victime d’une nuisance sonore provenant de votre voisinage ? Oui, provenant de (...)
par  0350913C-CMELLOUROLLAND

Sondage sur la pollution sonore au collège Clotilde Vautier à Rennes

Nous avons interviewé 96 élèves du collège sur 430, des élèves de 4ème et 6ème. Nous leur avons posé 5 questions : sur la pollution sonore, la gêne provoquée par le bruit au collège, à quel moment et où. On a interviewé 22% des élèves. Nous avons présenté nos résultats sous forme de camembert en (...)
mardi 4 avril 2017
par  0350913C-4EMEC

Les conséquences de la pollution sonore

Les conséquences de la pollution sonore Problème : Quelles sont les conséquences de la pollution sonore sur la santé ? La pollution sonore peut avoir comme impacts sur la santé humaine : Le trouble du sommeil pouvant entraîner des accidents, des problèmes de concentration, retard d’apprentissage (...)
mardi 4 avril 2017
par  0350913C-4EMEC

Comment lutter contre la pollution sonore ?

La pollution sonore est une nuisance majeure de la vie quotidienne. Elle est présente autour de nous particulièrement à cause des transports routiers, transports ferroviaires, transports aériens, bruits de voisinage, appareils domestique et professionnels divers ( tondeuse, etc ) … Si vous (...)