0560168D - Collège Sainte Anne, Quiberon

Le Tapis Roulant

Le tapis roulant peut servir à plusieurs choses : à faire du sport et à mesurer la fréquence cardiaque. Le tapis roulant a beaucoup d’effet sur la santé. Sur un tapis roulant on peut passer une épreuve d’effort pour enregistrer la fréquence cardiaque, la tension artérielle et l’activité électrique (...)

Asthme et sport

Les enfants et les adolescents sont de plus en plus allergiques et asthmatiques. Certains sont tentés d’arrêter le sport pour ne pas subir de sifflements et de gênes respiratoires. Ce n’est pourtant pas forcément conseillé par les professionnels de santé. QUELS SONT LES BIENFAITS DU SPORT SUR L ASTHME (...)
par  0560168D-4EME

{{En pleine forme toute l’année grâce aux soins magiques des thalasso}}

Chaque jour les adultes sont confrontés à une multitude de tâches répétitives à effectuer. Travail , transports, devoirs des enfants, tâches ménagères nous fatiguent toujours plus. Il existe de nombreuses thalassothérapies qui permettent de retrouver la santé en se reposant. Bien-sûr, tous ses soins (...)
par  0560168D-4EME

La santé et le bien-être...

Nous avons interviewé une masseuse kinésithérapeute du cabinet de Pabu, madame Piaton. Elle nous a expliqué que le massage est très vieux ! Il date de plusieurs siècles ! Il est utilisé dans le monde entier. En Afrique, les mères massent leurs enfants et surtout leurs nourrissons. Madame Piaton (...)

L’alimentation du sportif.

Nous avons interviewé Alain Brothier, chef cuisiner à la Thalasso puis du Diététique de Quiberon qui a ensuite monté son propre restaurant « L’Ancienne Forge » où il y reçu deux couverts. Quelle alimentation un sportif doit-il adopter ? Il doit manger des légumes pour hydrater le corps. Il ne doit (...)