0290893N - Ecole Kerhallet, Brest

les sports émergents

Des nouveaux sports très tendance Le jeudi 5 janvier 2017, des élèves de CM1-CM2 de quelques écoles de Brest, dont celle de Kerhallet, se sont rassemblées au gymnase de la Brasserie de Lambézellec pour découvrir de nouveaux sports dits sports émergents. Chaque équipe de joueurs a pu tester : le (...)

Handicap-Interview de l’infirmier de la classe ULIS de Kerhallet

Handicap ...tous cap ! Les handicapés sont des personnes qui ont un problème soit physique soit mental. Un handicap peut se développer à la naissance ou à cause d’ un moment qui les a traumatisé ou le décès d’un proche. De nombreux handicapés sont rejetés ou maltraités. Même s’ils ne sont pas (...)

alimentation et nutrition

La bonne alimentation Pour être en bonne santé il ne faut pas grignoter entre les repas. Et manger des fruits et légumes. Mais nous avons besoin un tout petit peu de sucres. Il faut faire attention il y a du sucre caché dans les aliments.Les sucres lents sont essentiels pour les sportifs (...)
par  0290893N-CCORVEST

Les professions du sport et interview d’arbitre de handball

Les professionnels du sport Les métiers du sport : ce sont les personnes dont le métier est de nous faire faire du sport ou qui nous aident pour bien faire du sport. Il y a des entraîneurs, des maîtres nageurs, des professeurs de sport. Nous allons tout d’abord vous expliquer le rôle de chacun : (...)
mercredi 5 avril 2017
par  0290893N-CCORVEST

Mangez équilibré, faites du sport

Mangez équilibré, faites du sport avec facilité C’est important de manger équilibré pour faire du sport. Notre corps a besoin de protéines surtout avant de faire du sport ! Notre alimentation n’est pas pareil en fonction du sport que nous faisons. Notre corps n’a pas que besoin de manger il a aussi (...)

Mots-clés de la rubrique